Liens Moteur de Recherche Plan du site Boutique
La Bible 
      

Méditations quotidiennes


> Recherche thématique

Repentez-vous, et croyez !" (Marc 1.15; Matthieu 3.2, 11; 4.17)  

Pourquoi l'Eglise contemporaine néglise-t-elle sa vocation d'appeler les pécheurs à la repentance pour qu'ils soient réconciliés avec Dieu? L'homme moderne n'a-t-il pas besoin de repentance?

Certes, la foi est la condition essentielle du salut (Ephésiens 2.8-10; Actes 16.31), mais elle doit être accompagnée d'une vraie repentance. Le premier message de l'Evangile est : "Repentez-vous, et croyez !" (Marc 1.15; Matthieu 3.2, 11; 4.17; Marc 1.4; Luc 3.3).

> En savoir plus


Irez-vous au ciel ? 1. JE SUIS SINCERE.  

Admettons que vous désirez traverser un lac sur la glace. Vous savez que la glace n'a qu'un centimètre d'épaisseur. Mais vous croyez qu'en étant sincère, la glace ne cédera pas sous votre poids. Ne croyez-vous pas que vous seriez SINCEREMENT DANS L'ERREUR? De la même façon, selon la Bible, ce n'est pas notre sincérité qui peut nous donner la vie éternelle mais SEULEMENT LA VÉRITÉ.

> En savoir plus


Le Christ Incomparable  

Il est venu de Dieu. Il est né d'une humble femme. Sa naissance est un fait qui confond la raison des sages, et dont aucun savant sous le ciel n'a jamais pénétré le secret. Il a revêtu la nature humaine, afin de pouvoir racheter l'espèce humaine. Il est devenu Fils de l'homme, afin que nous puissions devenir fils de Dieu. Il a vécu dans la pauvreté, grandi dans l'obscurité. Une fois seulement au cours de sa jeunesse Il a franchi la frontière de sa province.

> En savoir plus


L'Esprit en paix dans un monde trouble  

Pourquoi l'angoisse, la frénésie de la vitesse causée par nos nombreuses occupations, le monque de temps et le stress perputuel? La recherche de la qualité de vie et de la paix est bien présente dans la société actuelle. Comment y parviendrez-vous?

> En savoir plus


Sauvé de quoi?  

Qui n'a pas entendu dire: Jésus-Christ a sauvé le monde, il est mort à la croix pour nous sauver... Sauvé ? mais de quoi ? Quelquefois, j’ai le sentiment qu’on enseigne trop souvent la grâce et la bonté de Dieu, en omettant de faire mention de sa justice et de la loi qu’il a instaurée. Ceci nous met dans une fausse paix envers Dieu.

> En savoir plus


Connaître la plus belle histoire  

L'histoire de l'amour de Dieu pour ses enfants est la plus belle histoire jamais écrite. Cette histoire a parcourue les générations et a changer des vies à jamais. Elle pourrait changer votre perception du monde!

> En savoir plus


Connaître Jésus  

Connaissez-vous personnellement Jésus, le Fils de Dieu? Venu parmi les hommes pour leur faire tout le bien possible, il a rencontré de leur part le mépris, la haine, jusqu'à être finalement cloué sur une croix. Mais il est ressuscité, il est vivant, il cherche le contact avec vous.

> En savoir plus


L'AMOUR NE PERIT JAMAIS  

Le sens du devoir SANS AMOUR rend irritable, mécontent



La responsabilité SANS AMOUR rend inflexible, sans égard envers autrui.



La justice SANS AMOUR rend sévère, impitoyable, moraliste



La vérité SANS AMOUR rend critique, légaliste



L'éducation SANS AMOUR rend insensible, contradictoire et présomptueux

> En savoir plus


Qu'est-ce que le salut ?  

Le terme salut, et la famille de mots qui s'y rattache, comme sauver, sauveur ou salutaire, occupent une place importante dans la Bible. Au fil du texte, on les retrouve près de 400 fois. Si l'on y ajoute le vocabulaire parallèle, comme affranchir, libérateur, rédempteur; rédemption,rachat, racheter, réconcilier, réconciliation, etc..., ce sont quelques 300 autres références qu'il faudrait prendre en considération! Il n'est donc pas surprenant que la foi judéo-chrétienne, qui s'enracine dans l' Ecriture sainte, ait été appelée religion du salut.

> En savoir plus


La repentance.  

La repentance accompagne nécessairement la rémission des péchés. Et vous comprendrez qu'il doit en être ainsi, si vous réfléchissez un peu à cette question. Il est impossible que le pardon des péchés soit accordé à un pécheur impénitent ! Cela ne ferait que le confirmer dans ses mauvaises dispositions, et cela ne l'enseignerait nullement à haïr le péché. Imaginez-vous que le Seigneur puisse dire à un pécheur : "Tu aimes le péché, et tu vis dans le péché. Tu t'y enfonces de plus en plus. Mais je te pardonne quand même !" Ne serait-ce pas accorder une pleine et horrible liberté à l'iniquité ?

> En savoir plus


© SPCM International - Au service des chrétiens persécutés et des peuples non-atteints.
Accueil - Actualité - Activités - Ressources - La Bible - Organisation - Contact - Boutique
Mentions Légales